Bienvenue sur le site officiel de la mairie

La commission culture en partenariat avec la bibliothèque de Pleyben organise un concours d’écriture parrainé par Johan GEMA, écrivain et musicien. Pour cette première édition, le thème retenu est « les arbres et nous ».

Nous vous invitons à délier votre plume dans des textes de rap, poésies en vers ou en prose, slam, haïkus, chansons…

Plusieurs catégories seront primées : maternelles/primaires, collèges/lycées, adultes, textes en breton (tout âge) et textes d’auteurs accompagnés de quelques lignes expliquant ce choix.

Vos créations seront à déposer à la bibliothèque entre le 1er février et le 30 avril 2023. Pensez à indiquer votre nom et prénom ainsi qu’un numéro de téléphone ou votre adresse mail, et précisez à la personne à qui vous remettrez votre texte, la catégorie dans laquelle vous participez.

La remise des prix aura lieu à la salle Arvest lors de la semaine du poème qui se déroulera du 22 au 26 mai 2023. Le programme de cette 1ère édition sera dévoilé prochainement.

Les 5 écrits gagnants seront affichés sur la nouvelle aire de loisirs inclusive derrière le foyer Kan Ar Mor.

Des-mots-pour-le-dire-CONCOURS.jpg