Bienvenue sur le site officiel de la mairie

Le conseil municipal de Pleyben a engagé il y a quelques mois des démarches pour rendre les événements culturels organisés sur la commune éligibles au dispositif Pass.

Ce dispositif offre aux jeunes de moins de 18 ans un plus grand accès à la culture à travers une offre collective à partir de la classe de 4ème et une offre individuelle à partir de 15 ans. L’offre individuelle est accessible sur l’application Pass Culture et permet aux jeunes de bénéficier d’un crédit en fonction de leur âge (20€ à 15 ans, 30€ à 16 et 17 ans). Le Pass Culture permet aux jeunes de 18 ans de disposer d’un montant de 300€ pour découvrir et réserver des propositions culturelles de proximité et des offres numériques.