Bienvenue sur le site officiel de la mairie

En partenariat avec Orange et l’Association des maires du Finistère, le Conseil départemental lance du 21 novembre 2022 au 21 janvier 2023 une grande opération de recyclage des mobiles usagés. Une boîte de récupération des portables est d’ores et déjà installée et à disposition à l’accueil de la mairie.

Les mobiles en état de marche seront testés et leurs données effacées par une entreprise en insertion. Reconditionnés, ils seront revendus au profit d’Emmaüs International. Les mobiles défectueux seront recyclés avec un traitement spécifique des matières dangereuses et la récupération des métaux, réutilisés comme matière première. Les déchets électroniques sont traités dans le respect des exigences de la directive européenne Déchets d’équipements électriques et électroniques.