Bienvenue sur le site officiel de la mairie

Le week-end du 17 et 18 septembre aura lieu l'évènement national  « les Journées Européennes du Patrimoine ». A cette occasion, les comités de chapelles de la commune ouvriront leurs portes afin de faire découvrir aux habitants la richesse de notre patrimoine.

Ils vous y attendent nombreux afin de partager avec vous leurs connaissances et anecdotes sur notre patrimoine religieux.
Tout Public - Gratuit

Chapelle Saint-Laurent
La chapelle sera ouverte le samedi 17.09 de 14h à 19h.
C’est l’occasion, entre autre, d’aller admirer la belle charpente apparente qui s’y trouve ; charpente récemment valorisée par les travaux d'électricité engagés par le comité.

Chapelle de Guénily
La chapelle sera ouverte le dimanche 18.09 de 10h à 12h et de 14h à 17h
Elle possède un certain nombre de curiosités dont un vitrail relatant le naufrage de Trésiguidy du 26 juillet 1693.

Chapelle de Lannélec
La chapelle sera ouverte le samedi 17.09 de 13h30 à 18h et le dimanche 18.09 de 13h30 à 18h lors du Pardon : Messe du pardon à 15 h., célébrée par Lomig Gonidou -,ancien curé de Pleyben, suivie de la fête profane (jeux, café, gâteaux).

La chapelle, la plus grande de la commune, possède un patrimoine singulier.  Il est notamment possible d’y voir une vierge allaitante foulant à ses pieds une créature hybride.

Journées européennes du Patrimoine 1