Bienvenue sur le site officiel de la mairie de

Après l’opérateur ORANGE qui avait réalisé fin 2020 des travaux sur leur installation au sommet du château d’eau de la rue des Cyprès, et après une opération similaire de FREE en ce début d’année sur le pylône de KERFUNS, c’est aujourd’hui les deux autres opérateurs SFR et BOUYGUES Télécom qui projettent de moderniser leurs équipements au sommet de l’antenne de Kerfuns afin d’apporter la meilleure qualité de service disponible et les meilleures technologies.

Les opérateurs vont introduire dans les prochaines semaines l’ajout de la nouvelle fréquence 700 MHz pour la technologie 4G.

Cette introduction n’implique aucune modification de l’installation, ni du système antennaire, ni des paramètres radioélectriques. Elle repose sur un partage de la bande de fréquences 700 MHz avec celles déjà déployées sur le site. Cela permet d’améliorer la qualité de la 4G existante.

Un « dossier d’information » est disponible à la mairie de Pleyben. Il est consultable durant 1 mois aux horaires d’ouverture de la mairie, où un cahier est ouvert pour recueillir les remarques éventuelles.