Bienvenue sur le site officiel de la mairie de

En prélude à l’arrivée du Tour de France, Pleyben accueille ce week-end deux courses cyclistes.

Ce samedi 12 juin verra la 2ème étape de la SPORT BREIZH traverser la commune de Pleyben. Les coureurs s’élancent de Rosnoën vers 13H50 pour une arrivée à Argol vers 16H50. La traversée sur Pleyben aura lieu aux environs de 14H20. La course viendra de Brasparts par la route de La Marche, emprunte la très forte montée vers Cosquinquis, passage devant la chapelle la Trinité, puis à droite au carrefour de Croas Pennod pour reprendre la direction de Lopérec.

Puis, ce dimanche 13 juin de 12H à 19H, c’est la course de jeunes organisée par l’Aulne Olympique Cycliste dans le cadre du Challenge de Cornouaille Sud qui prendra le départ rue de Trésiguidy sur un circuit fermé autour de la zone d’activité du Drévers et sur le secteur de la Petite Vallée. La circulation restera partiellement autorisée. Des déviations seront mise en place pour éviter ces courses.

La plus grande prudence est donc demandée pour les automobilistes et les riverains pour que ces courses se déroulent dans les meilleures conditions de sécurité. Il est notamment demandé d’éviter de laisser les chiens en liberté aux abords de ces passages.