Bienvenue sur le site officiel de la mairie de

Afin de rendre abordable au plus grand nombre les actions de prévention en santé, nous avons rencontré les élus de Brest en début d'année afin d'échanger avec eux sur les conférences mensuelles qu'ils organisent à destination de tous les publics.

L'idée d'un partenariat entre la Ville de Brest et la Ville de Pleyben visant à nous permettre de retransmettre en direct depuis la salle Arvest les conférences "Les Lundis de La Santé" est ainsi née !

La mise en place de cette convention a été adoptée à l'unanimité par les élus des deux conseils municipaux, permettant ainsi
-> à Brest de continuer à développer des actions de solidarité avec les autres communes
-> à Pleyben de devenir la première commune rurale du Pays de Brest à pouvoir retransmettre à ses habitants mais aussi aux habitants du bassin de vie ces conférences-débat.

Capture décran 2021 05 02 090807

La date de lancement de la première conférence étant fonction de l'évolution du contexte sanitaire, plus d'informations vous seront données prochainement.
D'ici là, nous vous invitons à découvrir la dernière conférence qui s'est tenue le 29 Mars dernier, sur le sujet "Les neurosciences et le développement de l’enfant"

Bonne découverte à tous, et à bientôt à la salle Arvest pour ce nouveau rendez-vous mensuel !