Bienvenue sur le site officiel de ...
Site officiel de Pleyben

France services est un guichet unique permettant de mobiliser les compétences pour aider le public dans ses démarches liées à l’emploi, la formation, l’insertion professionnelle, la création d’entreprise et plus largement l’accès aux droits. En effet, des structures œuvrant dans les domaines juridiques, sociaux et de l’habitat  y tiennent également des permanences.

Vous y trouverez également un accueil de 1er niveau, un centre de documentation avec des ordinateurs, l’affichage des offres d’emploi, des salles de réunions, une salle informatique….

Voici son actualité de "Novembre" que vous pouvez à tout moment découvrir en détail en consultant le document ci-dessous.

 -> Sur tout le mois de Novembre : Consultations gratuites dans le cadre du Mois sans Tabac

 -> Du 16 au 20 Novembre :

- Le 16 Novembre : l'atelier "Me préparer à l'entretien d'embauche" aura lieu en visio-conférence. Inscription au 02.98.16.14.20 ou via un conseiller Pôle Emploi.

- Le module "Découverte des métiers" proposé par le Cendre d'Informations des Droits des Femmes et des Familles permettra à des femmes de plus de 26 ans qui souhaitent découvrir un métier ou confirmer un choix professionnel d'échanger dans le cadre d'un accueil collectif. Inscription obligatoire au 02 98 16 14 20. Plus d'informations ci joint.

- Le 20 Novembre : dans le cadre de la semaine de l'agroalimentaire, deux réunions d'informations sur les métiers de l'agroalimentaire organisées par Agil'Agro en partenariat avec Pôle Emploi et France Services auront lieu. Inscriptions obligatoires au 02.98.16.14.20

 -> L'atelier "Valoriser votre CV et profil de compétences" aura lieu le mercredi 25 Novembre à 14 h. Inscription au 02.98.16.14.20 ou via un conseiller Pôle Emploi.

 -> A partir du 23 Novembre : dispositif "Garantie Jeunes Mission Locale du Pays de Brest" permettant l'accompagnement de 18 jeunes de 18 à 25 ans à l'autonomie sociale et professionnelle : ateliers collectifs, immersions en entreprise, parcours de formation qualifiante... Pour tous renseignements, merci de contacter la Mission Locale au 02 98 16 14 27.

PLANNING DES PERMANENCES

- ADIE : micro-crédits pour les créateurs d’entreprise les 2 ème et 4 ème jeudis, de 9h à 12h sur rdv au 09 69 32 81 10
- ADIL : informations sur le logement, sur rdv (tél 02 98 46 37 38) le 3 ème lundi
- AGIRabcd29 (permanences numériques) : les jeudis matins de 9h à 12h sur RDV au 02 98 16 14 20
- Agora Justice : aide aux victimes et accès aux droits, médiation pénale, alternative à l’incarcération, le 1 er lundi après-midi sur rdv au 02 98 52 08 68
- Armée de Terre : le 1 er mercredi après-midi sans rdv
- Atelier « Valoriser votre CV et Profil de compétences » (site www.pole-emploi.fr) : sur RDV au 02 98 16 14 20 ou au 39.49
- Atelier « Techniques de Recherche d’Emploi » (Outiller ma candidature, Me préparer à l’entretien d’embauche) : sur RDV au 02 98 16 14 20 ou au 39.49
- BGE « Activ’créa » : le jeudi, sur prescription Pôle Emploi
- CAF : le lundi (travailleur social) et le mercredi (technicien) sur rdv au 0810 25 29 30
- Cap Emploi/Ohé-Prométhée : insertion professionnelle des demandeurs d’emploi handicapés, sur rdv au 02 98 52 20 30
- CARSAT service social : tous les mercredis et le 1 er jeudi matin sur rdv au 36 46
- CEP (Conseil en évolution professionnelle) CLPS : les 3 ème et 4 ème vendredis (matin) sur rdv au 0 800 94 00 33
- CIDFF : Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles, accueil de jour pour les femmes victimes de violences appel au 06 48 53 59 48, et permanences juridiques les 2 ème et 4 ème vendredis après-midi sur
rdv au 02 98 16 14 20
- CIO : Centre d’Information et d’Orientation, le mercredi après-midi sur rdv au 02 98 16 14 20
- CLIC : Centre Local d’Information et de Coordination pour les personnes de 60 ans et plus et leur entourage, permanences sur rdv au 02 98 16 14 25, permanence sans rdv le jeudi de 9h à 12h. Information
- CLPS : dispositif « Compétences-clés » financé par la Région Bretagne, sur prescription Pôle Emploi, Mission Locale, Cap Emploi, CDAS
- Conseil architectural : les 1 er et 3 ème vendredis après-midi sur rdv au 02 98 16 13 68
- CPAM : le mardi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h, sans rdv
- Défis Emploi/PLIE : les lundi et jeudi sur prescription
- Ener’gence : le 3 ème lundi matin, sans rdv Informations
- EPN (Espace Public Numérique) : Visas Internet Bretagne ((initiations informatique et Internet) sur inscription au 02 98 16 14 20
- Etudes & Chantiers : le vendredi matin sur rdv
- Initiatives Formation : accompagnement VAE et Bilan de compétences sur rdv au 06 59 73 31 99
- LADAPT : insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées,
- Marine : le 1 er mercredi matin du mois sans rdv
- Mission Locale : Insertion sociale et professionnelle des 16-25 ans, sur rdv au 02 98 16 14 27
- MSA d’Armorique : sur rdv au 02 98 85 79 79 ou via « Mon espace privé » sur www.msa-armorique.fr
- OPAH (Citémétrie) : le 4 ème vendredi matin de 9h30 à 12h, sans rdv
- PAEJ (Point Accueil Ecoute Jeunes) : sur rdv au 06 71 34 90 61
- Pôle-Emploi : sur rdv au 02 98 16 14 20 ou au 39.49 ou sur convocation
- Prélude : sur rdv au 02 98 10 01 65
- SPIP : Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation, le mercredi sur convocation
- UDAF : Assistance aux tuteurs familiaux, le 3ème vendredi sur rdv au 02 98 10 32 95 / 02 98 10 38 00 - site internet

 

 

En cette deuxième phase de confinement, le RAM doit s'adapter et modifier son organisation, ainsi que ses interventions auprès de son public.

Notre gestionnaire, l'association EPAL a pris la décision de suspendre tous les regroupements d'adultes non indispensables durant la durée du confinement. Le confinement a pour but de limiter au maximum les interactions entre les personnes, il semble donc inopportun de maintenir des regroupements au sein du RAM.

Pour autant le RAM n'est pas fermé, les permanences téléphoniques sont maintenues, aux heures habituelles sur l'ensemble de la semaine, attention cependant les numéros de téléphone varient selon les jours :

Tous les jours de 13h30 à 15h30 :

Lundi et vendredi avec Céline au 06.73.65.85.13

Mardi avec Fanny au 06.07.04.72.87

Mercredi et jeudi avec Florence au 06.77.99.36.93

Il est également possible de nous joindre par mail. 

Pour l'accueil individuel de public, il est possible sur rendez-vous, uniquement dans les situations où il est impossible de le faire par téléphone.

Collectes des déchets ménagers :

Le service de collecte des déchets ménagers fonctionne normalement pour les ordures ménagères (bac vert) et la collecte sélective (bac jaune).

Pour information, la collecte du 11 novembre aura lieu comme à l'habitude.

Pour rappel,Il faut mettre impérativement ses bacs la veille au soir, les poignées tournées vers la chaussée. Attention à ne pas jeter de verre dans les bacs de collecte des déchets résiduels, pour éviter tout refus de collecte.

Pour des raisons sanitaires, il est demandé aux usagers que les mouchoirs, masques, gants usagés  et autres déchets en lien direct avec le virus soient jetés dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel (ils sont proscrit du bac jaune) afin d’éviter la contamination des équipes .

La collecte du verre est maintenue normalement. Attention, le dépôt sauvage est interdit au pied des conteneurs et les bacs à ordures ménagères contenant du verre ne seront pas ramassés.

Déchèteries :

Les déchèteries fonctionnent selon le planning habituel d'ouverture.

Les usagers peuvent se rendre en déchèteries et sur les points d’apport volontaire  en cochant la case « se rendre dans un service public » sur l’attestation de déplacement dérogatoire .

Le port du masque est fortement conseillé.

La collecte des textiles :

La collecte des textiles est maintenue.

Pour rappel,  Les dons de textiles en bon état sont essentiels pour le bon fonctionnement d’Abi29 et Inservet29. Tous les dons doivent être déposés en sacs fermés. Le textile mouillé, ou souillé de peinture, de graisse ou d’huile n’est pas recyclable.

Pour identifier l'emplacement d'un conteneur près de chez vous : www.abi-29.fr

Ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction des nouvelles préconisations du Gouvernement.

Pour tout renseignement complémentaire sur le fonctionnement du SPED, vous pouvez contacter le SPED (Service Public d'Élimination des Déchets) au 02 98 86 00 30