Bienvenue sur le site officiel de ...

Guide des droits et des démarches administratives

Élections

Report du 2d tour des élections municipales et des élections consulaires - 28.05.2020

Élections municipales 2020 : le second tour est reporté au 28 juin 2020. Les procurations faites en vue du second tour initialement prévu le 22 mars 2020 restent valables pour le second tour reporté.

Élection des conseillers des Français établis hors de France et des délégués consulaires 2020 : les scrutins des 16 et 17 mai sont annulés. L'élection est reportée.

Pour participer aux élections politiques, il faut être inscrit sur les listes électorales. L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que pour les personnes obtenant la nationalité française après 2018. Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, recouvrement de l'exercice du droit de vote, citoyen européen résidant en France...), vous devez faire la démarche de vous inscrire.

Services en ligne et formulaires

Modifié le 10/02/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
source www.service-public.fr