Bienvenue sur le site officiel de ...
Site officiel de Pleyben

Comme nous l'avons expliqué dans un précédent article,  la CCPCP a mis en place une convention de partenariat avec l'association Ty Lien qui souhaite récupérer des objets sur les déchèteries de la CCPCP pour développer le réemploi sur notre territoire.

­

La CCPCP mettra en place une zone de récupération des objets apportés par les usagers chaque dernier samedi du mois dans les décheteries.

L’association aura à sa charge l’enlèvement et le transport des objets récupérés.

Elle sera donc présente le samedi 27 février, aux horaires d'ouvertures, à la déchèterie de Kozkérou à Pleyben.

­

Les usagers qui le désirent, pourront déposés des objets qui sont susceptibles d’être réemployés ou directement utilisés dans une zone dédiée.

Ces objets attendus sont par exemple : petits meubles, vaisselle en état d’usage, outils de jardinage, outils de bricolage, vélos, livres, jouets, petits appareils ménagers,

Il est important de préciser que tous objets provenant d’espèces d’animaux protégés, produits issus de la contrefaçon (ex : CD musique, maroquinerie) ou encore équipements sécuritaires (ex : casque de vélo, siège auto) ne pourront être collectés et seront directement déposés dans les bennes correspondantes en vue de leur destruction".