Bienvenue sur le site officiel de ...

Dans le contexte sanitaire que nous connaissons et subissons depuis mars dernier, il n'était pas envisageable d'organiser le traditionnel repas des aînés qui se tenait habituellement pendant la semaine bleue (courant octobre). Les membres du CCAS, organisateurs dudit repas, se sont rapidement mis à réfléchir à d'autres alternatives car il n'était pas question de tout supprimer !

Après avoir évoqué le sujet au CCAS de juillet, la décision a été prise lors du conseil d'administration de lundi dernier et a été adoptée à l'unanimité.

Considérant que la distribution de colis comportait trop de risques lié à la transmission manu portée du virus Covid 19, le CCAS de Pleyben a décidé d’octroyer un bon d’achats d’une valeur de 15 euros à utiliser dans les commerces pleybennois (excepté grandes surfaces) afin d’apporter par la même occasion un soutien face à leurs difficultés.

Comment ça se passe en pratique ?

1. Chaque personne de 70 ans et plus devra s'inscrire par téléphone au 02.98.16.13.55, du lundi au vendredi, de 9 heures à 12 heures et cela au plus tard pour le 30 novembre 2020. Aucune inscription ne sera prise en mairie par souci de logistique.
  2. Les bons d'achats seront expédiés par voie postale.
  3. Les bons d'achats seront à utiliser d'ici le 30 Avril 2021 dans les commerces de la commune.

Une action qui implique aussi les plus jeunes

Pour égayer cette période qui pèse sur notre moral à tous, l'adjointe aux affaires scolaires et à l'enfance a mobilisé les enfants des deux écoles promaires de la commune pour préparer un dessin qui sera joint au bon d'achats que recevra chaque pleybennois de + de 70 ans inscrit !

Dans ces moments où la solidarité est de mise, nous avons souhaité profiter de l'occasion pour mettre en relation différentes générations qui n'ont pas l'occasion d'échanger ensemble et qui ont pourtant autant à s'apporter l'une, l'autre. Pour que chaque destinataire d'un bon d'achat puisse recevoir un dessin, notre challenge est désormais de réunir plus de 400 dessins ! Pour l'atteindre, l'implication des écoles, qui ont été partantes dès que l'idée leur a été soumise, ne sera pas suffisante donc nous lançons également un appel à celles et ceux qui souhaiteraient participer : il vous suffirait de déposer votre dessin dans la boite aux lettres de la mairie pour le lundi 23 Novembre. Pour celles et ceux qui souhaitent mettre leur nom (et adresse) au dos du dessin pour que les destinataires puissent, s'ils le souhaitent, répondre et créer un lien intergénérationnel, c'est bien évidemment possible !

Tous les dessins collectés seront isolés pendant 48h avant d'être mis sous pli.

Et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer ?

Pour les personnes ne pouvant se déplacer, qui ne peuvent donc pas utiliser le bon d’achats :

Dans le respect des gestes barrières, un repas complet leur sera porté à domicile le dimanche 13 décembre 2020 par les membres du CCAS de pleyben. Ce repas sera confectionné par le Steren’ce de Lopérec, traiteur qui intervient traditionnellement pour l'organisation du repas des aînés et qui se trouve également impacté par la situation.