Bienvenue sur le site officiel de ...
Site officiel de Pleyben

panneau de chantier

Dans le cadre du chantier de restructuration du clocher de l’église de Pleyben, il est nécessaire de monter de lourdes pierres au niveau de la balustrade du clocher. Pour ce faire, une grosse grue sera installée devant le restaurant « Pizzeria de l’enclos » toute la journée du MERCREDI 7 OCTOBRE 2020, de 7H30 jusqu’à au moins 17H00. Aussi, il n’y aura aucun passage possible de véhicules à cet endroit, ce qui va générer le barrage de la rue de l’église et le haut de la rue du cimetière.

Des déviations seront mises en place via la rue des Pâquerettes pour permettre aux véhicules légers d’accéder au groupe scolaire et secteur Moulin du Chantre. Le retour vers le centre se fera via les rues Carn ar Scao, rue du cimetière, rue Théodore Botrel, rue Châteaubriant pour déboucher sur la rue de Quimper.

Les poids lourds devront quant à eux faire une déviation vers les carrefours de Ty Gwen et Croas Nu pour rejoindre le secteur du Moulin du Chantre. Et pareillement dans le sens inverse, les véhicules de plus de 3T500 souhaitant se rendre au centre de Pleyben devront suivre la déviation par le carrefour de Ty Gwen.

Concernant l’organisation du transport scolaire pour les collégiens qui ont cours ce mercredi matin, les 4 grands cars vont déposer les élèves le matin (vers 8H00) sur la voie parallèle à la route départementale le long des commerces Pharmacie, garage du centre, Mickphill, épicerie de Béa, CMB. Pour la sortie de 13H00, les 4 cars seront également stationnés au même endroit. Aussi, pour faciliter ces manœuvres en toute sécurité, il sera interdit de stationner les véhicules le long de ces commerces ce mercredi de 7H45 à 8H30 et de 12H45 à 13H30.

Conscient de la gêne que cela va occasionner pour beaucoup de monde, nous mettons tout en œuvre pour que les flux puissent se dérouler le mieux possible.

Nous aurons probablement une seconde journée qui sera organisée selon le même schéma au cours des mois prochains.

Vous trouverez ci-dessous le plan détaillé.