Bienvenue sur le site officiel de ...
Site officiel de Pleyben

A compter du lundi 11 mai, les déchèteries seront à nouveau ouvertes  sans RDV aux particuliers et professionnels pour tous les déchets à l'exception des DEA (Déchets d'Éléments et d'Ameublement) et des textiles :

dechets DEA

dechetterie

En raison des mesures sanitaires pendant la période de confinement, le dépôt sera organisé en fonction du planning habituel mais en respectant l’arrêté préfectoral « AP du 20 avril 2020 règlementant l’accès en déchèterie », l’accès est réservé uniquement aux véhicules  motorisés et dont le dernier chiffre de la plaque d’immatriculation du véhicule utilisé est identique au dernier chiffre composant le quantième :

Soit pour exemple :

  • Une plaque immatriculée CCP 024 CP, l'usager ne pourra se rendre en déchèterie que les jours finissant en 4, soit le 14 mai, le 24 étant un dimanche, cela ne sera pas possible car les déchèteries sont fermées.
  • Une plaque immatriculée 421 CCP 29, l'usager ne pourra se rendre en déchèterie que les jours finissant en 1, soit le 11 mai, le 21 étant un jour férié,  cela ne sera pas possible car les déchèteries sont fermées.

Les déchèteries accueilleront au maximum 5 usagers en même temps sur les aires de dépotage des déchèteries pour garantir la sécurité des usagers et des agents. Les véhicules supplémentaires devront attendre et une fois qu'un véhicule sortira, le suivant pourra alors déposer ses déchets, et ainsi de suite.

Toutes personnes se présentant  avec une plaque ne correspondant pas au jour comme indiqué ci-dessus ne pourra pas être accepté et se verra refuser l’accès.

L’accès est réservé uniquement aux usagers du territoire.

Mesures spéciales liées au Covid -19 pendant la période de déconfinement progressif:

  • 2 personnes par véhicule maximum.
  • Aucune aide des gardiens pour décharger le véhicule.
  • Les déchets devront être pré-triés afin de minimiser le temps de présence sur site.
  • Port du masque recommandé.
  • Respect des gestes barrières obligatoire.
  • Aucun matériel ne sera mis à disposition.

Ne pouvant pas assurer le transport et le traitement de certains déchets dans des conditions normales :

Ne seront pas accepter les DEA (Déchets d'Éléments et d'Ameublement) et les textiles!

Les DASRI (déchets d'activités de soins à risques infectieux et assimilés) seront à nouveau collectés la première semaine de chaque mois, à compter du mois de juin !

Comptant sur votre compréhension et votre implication pour que ces opérations se déroulent dans les meilleures conditions.

Pour tout renseignement complémentaire sur le fonctionnement des déchèteries, vous pouvez contacter le SPED (Service Public d'Élimination des Déchets) au 02 98 86 00 30