Bienvenue sur le site officiel de ...

réouverture de votre bibliothèque mardi 2 juin 003La bibliothèque ouvrira ses portes le mardi 2 juin. Le fonctionnement sera limité en "drive" ou "portage à domicile" et "sac surprise".

Drive : le public pourra ramener ses livres et récupérer ceux qu'il aura préalablement commandé par mail ou téléphone.

Portage à domicile: 3 créneaux hebdomadaires (mardi et jeudi matin, vendredi après-midi) serviront à livrer des livres à domicile (accessible à tous).

Sacs surprise: comme le public ne pourra pas choisir soi-même dans les rayons (interdits d'accès) nous préparons des lots de livres, qu'on pourra emporter pour découvrir des livres qu'on n'aura pas forcément choisi soi-même.

Contacts pour les commandes: 02 98 26 30 65 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour permettre l'étalement des visites , voici les horaires élargis:

Mardi : 14H00 -17H00

Mercredi : (10H00 -12H00) (14H00 -19H00)

Jeudi : 14H00 -19H00

Vendredi : 10H00 -12H00

Samedi : 10H00 -17H00

Dimanche : 10H30 - 12H00

Le Maire informe

En parution du 5 juin 2020,

Suite aux élections municipales des 15 et 22 mars 2020, il est procédé au renouvellement du conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de PLEYBEN, lequel anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées.

Administré par un conseil d’administration, le CCAS est un établissement public administratif doté d’une personnalité juridique de droit public et ainsi d’un budget propre.

En application des articles L.123-6, R.123-11 et R.123-12 du code de l’action sociale et des familles :

Ce Conseil d’Administration, présidé par le Maire, est composé à parité d’élus municipaux et de personnes nommées par le Maire parmi les personnes « participant à des actions d’animation, de prévention et de développement social dans la commune ».

Parmi ces personnes, doivent figurer obligatoirement et au minimum :

- Un représentant des associations qui œuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions ;

- Un représentant des associations familiales désigné sur proposition de l’union départementale des associations familiales ;

- Un représentant des associations de retraités et de personnes âgées du département ;

- Un représentant des associations de personnes handicapées du département.

Lesdites associations sont les bienvenues pour candidater et proposer les personnes susceptibles de les représenter au sein du conseil d’administration du CCAS.

Elles sont invitées à adresser à Monsieur/Madame le Maire une liste comportant au moins trois personnes (sauf impossibilité dûment justifiée). Les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune.

Pour être recevables, les candidatures devront concerner des personnes :

- Dûment mandatées par l’association pour la représenter, étant établi que l’association doit avoir son siège dans le département ;

- Menant des actions de prévention, d’animation ou de développement social dans la commune ;

- Qui ne sont pas fournisseurs de biens ou de services au CCAS, n’entretiennent aucune relation de prestation à l’égard du CCAS ;

- Qui ne sont pas membres du conseil municipal.

Les mandats des administrateurs élus et nommés du conseil d’administration courront jusqu’aux prochaines élections municipales.

DELAI IMPERATIF

Les listes des personnes présentées par les associations concernées devront parvenir à Monsieur/Madame le Maire au plus tard le 22 juin 2020 1, sous pli recommandé avec accusé de réception ou être remises au secrétariat de la Mairie contre accusé de réception.

Fait à PLEYBEN, le 05/06/2020

Le Maire/président du CCAS