Bienvenue sur le site officiel de ...

En raison du couvre-feu actuellement en vigueur, les  déchèteries de la CCPCP seront fermées à partir de 17h15 jusqu’à nouvel ordre à compter du mardi 19 janvier 2021.

La communauté de communes invite tous les habitants du territoire à participer au choix du nom du nouveau centre aquatique, en choisissant parmi l'un des trois noms suivants :

⏩ "Les Bassins de l'Aulne"
⏩ "Le Cosm'o"
⏩ "Le Cosm'eau"

Ci-dessous, quelques infos sur ces noms :

> "Les Bassins de l'Aulne"
• Référence au lieu : la halle du bassin
• Référence au territoire
• L’association des deux idées : forme + un nom qualifiant pour un lieu unique

> "Le Cosm'o" / "Le Cosm'eau"
• La lettre O joue avec sa double consonance : O et eau
• Le cosmo est synonyme d’univers, ici l’univers de l’eau
• Un nom qui fait écho au plafond rayonnant de la halle : une invitation au rêve par sa référence aux étoiles, aux planètes.

Pour voter, c'est par ici 👉 http://bit.ly/3oO9nTE

Notez que le breton sera décliné sur la signature du logo et la signalétique.

Vous pourrez également voter en mairie à partir de la semaine prochaine,

Pour résoudre la problématique des envols liés au renversement des bacs jaunes les jours de grand vent, la Communauté de Communes de Pleyben - Châteaulin - Porzay propose à ses habitants l’installation d’un élastique (un par foyer) qui permettra de maintenir le couvercle du bac jaune fermé.

L’élastique et son kit d’installation sont disponibles au prix coûtant de 4 euros comprenant l’élastique, l’enveloppe ainsi que l’envoi. Il concerne uniquement les bacs jaunes. L’élastique est à installer par l'usager sur le coin avant droit du bac, à une distance de 15 cm, afin que les fixations ne soient pas cassées lors de la levée. L’élastique doit être attaché uniquement les jours de grand vent afin d’éviter les manipulations supplémentaires aux agents de collecte lorsque ce n’est pas nécessaire.

Pour rappel : les déchets recyclables doivent être déposés en vrac dans le bac jaune. Les sacs au sol ne sont pas ramassés. Les bacs sont à sortir la veille au soir du jour de la collecte, car l’horaire de celle-ci peut être modifié selon les nécessités de service. La poignée doit être tournée vers la route.

Les masques, gants et blouses à usage unique sont proscrits du bac jaune. Ils doivent être emballés en sac et placés dans le bac à couvercle vert.

Dans le cas contraire, les bacs ne seront pas ramassés pour non-respect des consignes de tri.

Comment se procurer ce kit:

Les usagers peuvent soit:

- remplir en ligne directement le formulaire de commande en cliquant sur le site de la CCPCP : www.ccpcp.bzh (article présent sur le fil actualités)

- ou le télécharger sur le  www.ccpcp.bzh(article présent sur le fil actualités) : formulaire de commande élastique et le renvoyer à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier à l’adresse indiquée ci-après : CCPCP – rue Camille Danguillaume – 29150 Châteaulin.

- ou pour ceux qui n'ont pas accès à internet, l'imprimé est également mis à disposition dans le hall de la mairie. Il vous sera possible de nous le laisser complété pour transmission par nos soins à la communauté de communes.

Les permanences téléphoniques sont de nouveau accessibles sur un seul numéro, soit du lundi au vendredi de 13h30 à15h30 au 02.98.81.01.76.

Céline Couloigner, Fanny Bourdier, Florence Gaumerais, Océane Devos

Animatrices du RPAM Monts d’Arrée Communauté,

Communauté de Communes Pleyben, Châteaulin, Porzay

Accueil téléphonique :

Du lundi au vendredi de 13h30 à 15h30

au 02.98.81.01.76

Accueil sur Rdv sur une des 3 antennes :

Quimill

50 résidence Jean Bart