Commune de PLEYBEN
Commune de Pleyben

VICTIME D'UN CAMBRIOLAGE OU D'UN VOL

tracteur
Prévenez immédiatement la gendarmerie, composez le 17 ou le 112 à partir d'un fixe ou d'un portable. Si les cambrioleurs sont toujours sur place, ne prenez aucun risque et privilégiez le recueil d'éléments d'identification (stature, tenue, langage, véhicule, immatriculation…). Avant l'arrivée de la gendarmerie, ne touchez à rien (portes, fenêtres, objets), afin de préserver les relevés de traces et indices à l'intérieur comme à l'extérieur.
Interdisez l'accès des lieux à toute personne, sauf en cas de nécessité. Déposez plainte systématiquement. Faites opposition auprès de votre banque pour vos chéquiers et cartes de crédit volés. Déclarez le vol à votre assureur. Sollicitez la réalisation gratuite d'une consultation de sûreté de votre exploitation agricole par les référents ou correspondants sûreté de la gendarmerie.

Plus d'informations en téléchargeant la plaquette ci-dessous.

Démarches en ligne : CNI, passeports, cartes grises et permis de conduire à portée de clic !

 
 
Les procédures de délivrance des titres sont désormais dématérialisées. Il n’est plus nécessaire de se rendre en préfecture pour de nombreuses démarches administratives, elles pourront être effectuées en ligne, 24h/24 et 7 j/7.

Vous pouvez accéder aux télé-procédures :

- depuis votre domicile, via une connexion Internet,

- chez les tiers de confiance (professionnels de l’automobile, auto-écoles),

- depuis un point numérique, situé en préfecture à la sous-préfecture de Brest, bientôt à la CECCOB de Carhaix (opérationnel mi-octobre) puis début 2018 à la sous-préfecture de Morlaix,

- dans un espace numérique, chez les partenaires du ministère de l’Intérieur, telles que les mairies, les associations, etc.

Les télé-procédures sont des opérations sécurisées, accessibles depuis des sites administrés par les services de l’État : www.demarches.interieur.gouv.fr , www.service-public.fr ou www.ants.gouv.fr

Elles sont d’ores et déjà opérationnelles, avant un passage au tout numérique prévu au mois de novembre prochain. En effet, à compter du 6 novembre 2017, il ne sera plus possible de déposer de dossier en préfecture ou en sous-préfecture pour ces titres.

Les télé-procédures sont un gain de temps et de confort pour l’usager qui n’a plus à se déplacer pour effectuer ses démarches.

Dès à présent, le Préfet du Finistère encourage les usagers à procéder aux démarches en ligne.

dechetterie

horaires de la déchèterie de Koskérou au 1er janvier 2018

 

Lundi: ouvert de 14H à 18H

Mardi: ouvert de 14H à 18H

Mercredi: fermée

Jeudi: ouvert de 9H30 à 12H et de 14H à 18H

Vendredi: ouvert de 14H à 18H

Samedi: ouvert de 9H à 12H30 et de 14H à 18H

Fermeture le dimanche et jours fériés.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris