Commune de PLEYBEN
Commune de Pleyben

L’association «Force T Pleyben» organise plusieurs animations à l’occasion du téléthon le samedi 30 novembre.
A noter que cette date a été localement avancée d’une semaine par rapport au calendrier national pour des raisons de disponibilité de la salle de l’Arvest.
Le programme de cette journée est le suivant :
. Le matin, de 9h00 à 12h30, près du marché, stand du téléthon. Vente de produits du téléthon et des réalisations manuelles des bénévoles, dégustation de crêpes.
. L’après-midi à 14 h00, à l’Arvest, concours de belote.
Participation 5 €.
. Au même moment, randonnées pédestres et cycliste. Départ de l’Arvest à 14h00. Participation 5 €.
A 20h30, à l’Arvest, pièce de théâtre donnée par la troupe bigoudène «les baladins délurés» qui revisitera de manière humoristique «les précieuses ridicules». Libre participation.
Pour vos dons : L’association est habilitée à recevoir les dons, une urne sera à disposition sur le stand du téléthon et à l’Arvest pendant les animations.
Opération crêpes : Des crêpes à emporter seront réalisées, comme chaque année, par des bénévoles. Les commandes sont à effectuer avant le mercredi 27 novembre (5 € la douzaine) : email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
. en déposant une commande dans l’urne «crêpes pour le téléthon» à l’entrée de la mairie.
Les crêpes seront à retirer le samedi matin sur le stand.
Avis aux associations : L’association est avant tout fédératrice et ne souhaite pas avoir le monopole sur la commune des actions pour le téléthon.
Elle encourage toutes les associations à organiser elles-même des activités dans ce but. Pour la coordination, contacter Frédéric EUZEN, président de «Force T Pleyben» au 02 98 26 65 51.
Au théâtre le soir :
Dans le cadre du téléthon, Force T Pleyben propose cette année en soirée, à 20h30 à l'Avest, une pièce de théâtre déjantée.
La troupe bigoudène "les baladins délurés", forte de 10 acteurs, vont revisiter, façon 2019, la célèbre pièce de Molière, "les précieuses ridicules". Remise au goût du jour, cette mise en scène de Pauline Guérard nous assure cocasserie, folie et rires tout au long de la soirée.