Commune de PLEYBEN
Commune de Pleyben

Faisant suite aux annonces du Gouvernement, un accord a été signé avec l’ARCEP pour accélérer la couverture numérique dans tous les territoires. L’objectif est bien d’assurer une couverture mobile de qualité dans les zones non ou mal couvertes via la construction de 5 000 nouveaux sites sur une période de 5 ans.

Dans le cadre du programme dénommé « New Deal Mobile », une zone située au nord de commune de Pleyben a été identifiée et retenue pour recevoir une antenne dédiée pour les quatre opérateurs (SFR, Orange, Bouygues Télécom et Free).

Le projet d’installation se situe à proximité du village de KERYEQUEL IZELLA.

Un « dossier d’information » est disponible à la mairie de Pleyben. Il est consultable jusqu'au 31 août, aux horaires d’ouverture de la mairie, où un cahier est ouvert pour recueillir les remarques éventuelles.