Bienvenue sur le site officiel de la mairie

Le judo club du Pays Glazik va proposer des cours pour la rentrée de Septembre 2022, le Mercredi en fin d’après-midi et soirée.

Pour tous renseignement :
Mr Le Berre Louis

Le judo école de vie

La pratique du judo est un formidable outil d’éducation qui contribue à l’épanouissement physique et moral des pratiquants. L’entraînement en club favorise l’acquisition de compétences sociales indispensable à la vie en société

L’enseignement
Les enseignants sont diplômés,
Ils transmettent les valeurs et la connaissance.

En pédagogie, le principe d’entraide est un des fondements de progression en judo. Le respect de son partenaire est indispensable pour progresser.

C’est le rôle de l’enseignant de transmettre les bases techniques de cette discipline.

Une solide formation de base garantit la sécurité des pratiquants et leurs permet de progresser tout au long de leur vie de judoka.

Les ceintures symbolisent la progression de l’élève et sont délivrées par l’enseignant jusqu’à la ceinture marron. Un examen officiel est nécessaire pour obtenir la prestigieuse ceinture noire. Le grade en judo ne représente pas uniquement un niveau technique. Il est témoignage d’un ensemble de valeur complémentaire qui constitue une discipline de vie pour le judoka :

Le Shin (valeur morale)
Le Ghi (valeur technique)
Le Taï (valeur physique)

A chacun son judo

Véritable sport éducatif, le judo propose une approche progressive basée sur la connaissance de sont corps la souplesse et la coordination des mouvements.

Art martial, méthode d’éducation physique, sport olympique, cette discipline peut être pratiquée par les jeunes enfants comme par les adultes, quels que soient l’âge et le niveau d’aptitude.

Différentes générations sont souvent réunies dans le dojo et, grâce à un entrainement adapté, chacun peut s’épanouir pleinement.

Sincérité  Honneur Contrôle de soi Amitié
Courage Politesse Modestie Respect

Le Judo Club Du Pays Glazik c’est :

Capture décran 2022 08 16 152416

Capture décran 2022 08 16 152448